Parcours INFO’COM

PARCOURS GRANDE ÉCOLE (BAC+3 / BAC +5)

Pour former aux métiers de l’édition et de l’information, de l’audiovisuel (TV/Radio) et de la communication digitale

Options :

  • Edition/Journalisme,
  • Audiovisuel (TV/Radio),
  • WEB, Communication Digitale

Second cycle en double diplôme d’état français avec l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines

SPÉCIALITÉ  BAC +5  COM’SUP

  • Communication Médias/Multimédia

Cette spécialité permet d’acquérir des compétences théoriques et pratiques dans le multimédia et l’audiovisuel. Elle forme des spécialistes de la communication digitale, de la réalisation audiovisuelle, du management et de la stratégie web/multimédia et des nouveaux services et médias, pour répondre aux évolutions induites par l’essor des outils numériques et par la convergence des industries audiovisuelles, informatiques et de télécommunications.

  • Culture, Tourisme et Communication

Cette spécialité permet d’acquérir des compétences théoriques, critiques et pratiques dans tous les domaines de la culture et du tourisme où se posent des problèmes de médiation, d’animation, de communication et de développement durable, et plus particulièrement dans les lieux patrimoniaux, les musées, les fondations, mais aussi, dans les associations culturelles, les festivals, les collectivités locales et les entreprises privées.

Masters en formation continue

Licences professionnelles (BAC+3)

  • Communication digitale et réseaux sociaux

Cette licence forme des professionnels de la communication web apportant leurs compétences dans les stratégies, outils et techniques de communication on-line et digitale dans l’entreprise ou dans l’agence de communication pour concevoir, réaliser et gérer la communication digitale.

  • Audiovisuel et nouveaux médias

Cette licence forme des professionnels polyvalents opérant dans le secteur audiovisuel en y assumant des responsabilités aussi bien techniques qu’artistiques dans le domaine des nouveaux médias et des nouvelles formes d’écritures audiovisuelles (fictions interactives, webdocumentaires, projets transmédia…).

Partagez sur :
Loading...