Parcours MARKET’COM

PARCOURS GRANDE ÉCOLE (BAC+3 / BAC +5)

Pour former aux métiers du marketing, de la communication des organisations, de la publicité et de l’événementiel

Options :

  • Marketing / Communication,
  • Publicité,
  • Événementiel/Relations Publiques / Relations Presse,
  • Gestion des Ressources Humaines / Communication interne

Second cycle en double diplôme d’état français avec l’Université de Versailles Saint-Quentin en yvelines

SPÉCIALITÉ  BAC +5  COM’SUP

  • Communication des organisations

Cette spécialité permet d’acquérir des compétences théoriques, critiques et pratiques dans les différents secteurs de la communication des organisations et des entreprises. Elle forme des chargés de communication polyvalents, adaptables à des situations, des missions, des lieux différents, dans des structures privées ou publiques (industrie, agences conseil en communication, collectivités publiques, organismes politiques, établissements financiers…).

  • Communication et métiers du politique

Cette spécialité permet d’acquérir des connaissances théoriques et critiques liées aux sciences politiques et met l’accent sur les compétences managériales, communicationnelles et juridiques. Elle forme des spécialistes de l’action politique, du management et de la communication des affaires publiques et politiques qui ambitionnent de s’engager dans le champ communicationnel publique et politique au sein de collectivités publiques, partis politiques, syndicats, ONG, sociétés de conseil ou médias spécialisés.

Masters en formation continue

Licences professionnelles (BAC+3)

  • Marketing / Communication

Cette licence forme des professionnels  occupant une fonction pivot dans l’entreprise ou dans l’agence de communication, pouvant assurer à la fois  la collecte de l’information, la stratégie marketing-communication et la réalisation des actions promotionnelles et des outils de communication.

  • Événementiel et Relations publiques/Presse

Cette licence forme des professionnels occupant les fonctions d’un chargé de projet événementiels et de Relations Publiques/Médias au sein d’agences de communication, de service de communication des entreprises privées, d’établissements publics, d’associations et ONG, …

  • Création Pub / E-Pub

Cette licence forme des professionnels de la création publicitaire polyvalents occupant des postes de créatifs en agence ou en entreprise et maîtrisant les techniques et outils de la création publicitaire, de l’édition, du multimédia et de l’audiovisuel et de la conception-rédaction publicitaire

Partagez sur :
Loading...