INFO’COM : Métiers phares

Journaliste reporter

Sa mission : recueillir des informations, les vérifier et les rendre accessibles au public dans un style rédactionnel simple et direct avec des articles prêts pour l’édition et même parfois illustrés.

Rédacteur en chef

C’est le chef d’orchestre d’une équipe de journalistes, qui distribue les missions, choisit les sujets, contrôle et vérifie la présentation et la mise en pages des articles.

Journaliste reporter d’images

A la fois cameraman, photographe, rédacteur, interviewer, technicien, enquêteur et témoin. Il réalise des sujets d’actualité ou magazines au sein d’une chaîne de télévision ou pour le compte d’une agence média.

Concepteur/réalisateur audiovisuel

Il est le chef d’équipe de la création et de la réalisation artistique, technique et opérationnelle d’une production audiovisuelle qui met au point le scénario et transmet la vision du film.

Animateur Radio/TV

Son univers, le studio où il présente ou anime des émissions radio ou télévisées, élabore, coordonne et régule par des interventions personnalisées, les éléments constitutifs du programme.

Directeur artistique

Créatif par excellence, il recherche des idées visuelles, des thèmes de campagne publicitaires, coordonne et supervise la réalisation, pilote l’équipe créative interne et les prestataires extérieurs.

Designer multimédia

Il analyse les besoins et le cahier des charges du client pour élaborer le concept créatif et la représentation visuelle de projets multimédia dont il supervise et de coordonne la réalisation.

Digital Storyteller

À partir d’une stratégie de communication, il conçoit et met en forme des histoires courtes, des textes, des récits interactifs pour créer de l’émotion autour d’une marque, d’un produit ou d’un événement.

Rédacteur On Line

Sa mission : la réalisation de contenus pour des sites web ou des campagnes de promotion on line en étroite collaboration avec une équipe de et des consultants.

Responsable stratégie digitale

Sa mission : mener à bien la transformation numérique d’une entreprise, développer et déployer sa stratégie multicanal, avec des services digitaux qui
maximisent le contact entre l’internaute et la marque.

Traffic manager

Chargé de générer du trafic sur un site web, il s’occupe de l’analyse web du site, du référencement, de la gestion et du choix des supports des campagnes, des
opérations en partenariat avec d’autres sites.

Consultant web analytics

Analyste de trafic, il interprète les informations récoltées afin d’analyser le comportement des internautes sur un site web et d’élaborer des préconisations.

Partagez sur :
Loading...