Les partenaires

Une ouverture sur l’international…

Des partenariats constructifs avec de grandes institutions étrangères permettent aux étudiants de COM’SUP de bénéficier de doubles diplômes : Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines.

Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines

Partenariat dans le cadre de double diplôme pour les Masters

http://www.uvsq.fr

 

Un tremplin vers la vie professionnelle…

Attentive au devenir et à l’insertion professionnelle de ses étudiants, COM’SUP entretient des relations  privilégiées de partenariats et d’échanges avec les différents acteurs du monde de la communication, multiplie les actions de collaboration avec les professionnels (séminaires, conférences-débats, visites, rencontres, créations…) et se donne des objectifs concrets de professionnalisation.

groupement des annonceurs maroc

GAM / Groupement des annonceurs du Maroc

Le Groupement des Annonceurs du Maroc, avec quelques 76 adhérents parmi les entreprises les plus importants du royaume, est active depuis 28 ans dans sa mission de représentation, de conseil, d’information et de formation auprès des annonceurs.  Com’Sup est partie prenante active dans cette association. 

AIGUEBELLE / AKWA GROUP / AKZO NOBEL / ATLANTA / ATTIJARI WAFABANK / AVENDIS GROUPE / AXA ASSURANCE MAROC / POSTE DU MAROC / B.C.P. / B.D.F. / BERIC / BIMO / B.M.C.E. / BMCE CAPITAL / B.M.C.I. / BOURSE DE CASABLANCA  / CAISSE CENTRALE DE GARANTIE / CAISSE DE DEPOT ET DE GESTION / CAISSE NATIONALE DE RETRAITES & D’ASSURANCES « CNRA » / CENTRALE LAITIERE / CETELEM MAROC / C.I.M.R. / CNIA ASSURANCE / COCA COLA / COM’SUP / COMINKO / COSUMAR / CREDIT AGRICOLE / CREDIT DU MAROC / C.I.H. / COMANAV / DHL MAROC / DOUJA PROMOTION / EQDOM / ESCA / ES SAADA / FROMAGERIES BEL / FROMAGERIES DES DOUKKALA / F2V CONSULTING / H.E.C.I. / HEWLETT PACKARD / HYATT REGENCY CASA / INDUSALIM / JACOB DELAFON / KITEA / KRAFT FOODS / LEADERFOOD / LES EAUX MINERALES / D’OULMES / LESIEUR CRISTAL / L’OREAL MAROC / LYDEC  / MARGAFRIQUE / MAROC CONNECT / MAROC TELECOM / MASTERFOODS MOROCCO / MEDI TELECOM / MIDO FOOD  COMPAGNY / MIFA / NESK INVESTMENT  / NESTLE MAROC / OFFICE NATIONAL DE L’EAU POTABLE (ONEP) / OMNIUM MAROCAIN DE PECHE FLOTTE / O.T.T. / PINGOUIN / PROMADIS / P & G / REGIONAL AIR LINES / ROCA MAROC S.A / RMA WATANYA / ROYAL AIR MAROC  / SALAFIN / SHELL / SMEIA / SOCIETE DE GESTION DE LA LOTERIE NATIONALE / SOCIETE GENERALE / SOMADIR / SONASID / SOPRIAM / SOTHERMA / ATLAS HOSPITALITY / SUZUKI / TOTAL MAROC / UNILEVER BESTFOODS MAGHREB / VEOLIA WATER MAROC / WAFASALAF.

uacc

UACC –  Maroc / Union des agences conseil en communication

Partenaire de Com’Sup depuis sa création, l’UACC est un relai professionnel essentiel pour la recherche de stage et d’emploi.

agef

AGEF –  Maroc / Association des gestionnaires et des formateurs du personnel

Partenaire incontournable des actions de formations continue que Com’Sup développe depuis plusieurs années.

Associations

COM’SUP est partie prenante dans la réflexion et les initiatives ayant pour objectif d’élargir et de renforcer les opportunités de formation et de perfectionnement des ressources humaines. Engagée dans des initiatives citoyennes avec la création de l’Université populaire de Casablanca et des processus de réflexion de lutte contre l’analphabétisme, Com’Sup s’implique par son expertise et ses compétences dans le domaine de la communication dans les actions de la Conférence Des Grandes Écoles (CDGE) dont elle est membre actif.

UPC – Université populaire de Casablanca

Com’Sup est partie prenante dans le développement et la mise en oeuvre des Universités populaires au Maroc, en collaboration avec dvv International (Institut de Coopération Internationale de la Confédération Allemande pour l’Education des Adultes) par la création de l’Université Populaire de Casablanca dont elle assure la mise en oeuvre, le fonctionnement et la gestion. L’UPC a pour objectif principal de développer un programme qui souhaite investir les axes de formations partagés par les différentes Universités Populaires à travers le prisme d’une thématique transversale particulièrement sensible à Casablanca : Ville durable et urbanisme responsable. Ce projet s’inscrit dans la logique des programmes d’éducation alternative pour adultes reconnus au niveau international et conformes à ses orientations de renforcement de l’éducation pour tous tout au long de la vie et de sensibilisation aux valeurs de modernité et de citoyenneté.

 cdge maroc

CDGE / Conférence des grandes école

La Conférence Des Grandes Écoles est une association régie par le Dahir N°1-58-376 du 15 Novembre 1958, qui regroupe les écoles de l’enseignement supérieur privé les plus importantes au Maroc et se veut l’interface avec le ministère de tutelle et les institutions nationales et internationales. Les établissements d’enseignement supérieur privé membres de la CDGE sont tous reconnus par l’État et représentent entre 65 à 70% de l’effectif global des étudiants de l’enseignement supérieur de tout le secteur privé du Maroc.

Partagez sur :
Mots-clefs:     
Loading...