Questions sur la formation

Les questions par catégories : InscriptionDivers

L’école Com’Sup est-elle reconnue par l’État Marocain ?

Florence

Bonjour, Toutes les filières de COM’SUP, premier et second cycle et leurs différentes options sont les premières et les seules dans ce domaine de formation accréditées et reconnues par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Marocain. Bien cordialement Florence DARSI, Equipe pédagogique
Les formations à Com’Sup comprennent-elles des périodes de stage ? Aidez-vous les étudiants Com’Sup à trouver leur stage ?
Bonjour;
Alain Intégré au cursus pédagogique, le stage est une étape essentielle du parcours de formation. Il permet de découvrir le monde professionnel, de l’entreprise, un secteur d’activité, et de s’adapter à ses exigences. L’école est soucieuse de la qualité des stages proposés aux étudiants ainsi que de leur bonne conduite, c’est pourquoi elle a mis en place une cellule pour faciliter l’insertion de l’étudiant en stage, l’exécution de ses missions et le guider pour la réalisation de son rapport.
  •  Le Stage d’observation – 1ère et 2ème année du premier cycle Période : entre juillet et septembre Il permet à l’étudiant de s’ouvrir au monde professionnel en découvrant un secteur d’activité, un type d’organisation et son mode de fonctionnement, les rapports professionnels, un métier et une fonction.
  •  Le stage d’application – 3ème année du premier cycle Période : entre février et mars.
  •  Le stage d’application et de pré-embauche – 1ère année du second cycle Période : entre mai et juin En général ce stage d’application de 6 semaines constitue une période de pré-embauche pour l’étudiant. Il permet à l’étudiant de mettre en pratique les connaissances acquises et de développer des compétences en milieu professionnel à travers l’apprentissage des responsabilités et de l’autonomie.
  • Période d’application professionnelle de fin d’études – 2ème année du second cycle Période : entre janvier et juin (étudiants en cours du soir et du samedi) D’une durée minimum de trois mois, il permet à l’étudiant d’acquérir de véritables compétences opérationnelles en même temps que de préparer et d’engager son propre projet de professionnalisation, de se spécialiser en fonction de ses aspirations et de ses pôles d’excellence dans une perspective d’insertion professionnelle.
 

Bien cordialement
Alain ANTONINI
Staff pédagogique

Formez-vous à des licences professionnelles ?

Azzedine LAZRAK


Bonjour,
Nos Licences professionnelles sont les suivantes :
Parcours Market’Com
- Marketing / Communication
- Événementiel et Relations publiques/Presse
- Création Pub / E-Pub
Parcours Digital’Com
- Communication digitale et réseaux sociaux
Parcours Info’Com
- Audiovisuel et nouveaux médias
Bien cordialement
Azzedine LAZRAK,
Directeur pédagogique
Les diplômes délivrés par Com’Sup sont-ils reconnus à l’international ?

Dalila Chaouky, Directrice des Études


Bonjour,
Beaucoup de nos étudiants poursuivent leurs études à l’étranger pour des seconds cycles universitaires et des doctorats. Nos partenariats universitaires permettent la délivrance d’un diplôme d’état français qui est le même que celui donné aux étudiants effectuant leurs études en France, c’est une opportunité !
Bien cordialement
Dalila CHAOUKY,
Directrice des Études
Quel est le pourcentage de réussite à Com’Sup ?

Azzedine LAZRAK


Bonjour,

Il y a peu d’échec que ce soit pour le premier ou le second cycle car les étudiants sont sérieux et d’un bon niveau ; le suivi individualisé et l'accompagnement des étudiants par l’équipe pédagogique favorise la réussite de chacun.
Bien cordialement
Azzedine LAZRAK,
Directeur pédagogique
Quelles sont les différentes filières possibles pour un étudiant à Com’Sup et leur durée ?
Bonjour, Florence Com’Sup propose 3 parcours de formation pour le 1er cycle (3 ans) et le 2ème cycle (2 ans) : Le parcours Grande école option MARKET’COM forme aux métiers du marketing, de la communication des organisations, de la publicité et de l’événementiel. Le parcours Grande école option DIGITAL’COM forme aux métiers de la communication digitale, des réseaux sociaux, des SEO masters, des créateurs de contenus en ligne et des digitals stratégistes. Le parcours Grande école option INFO’COM forme aux métiers de l’édition et de l’information, de l’audiovisuel (TV/Radio) et de la communication multimédia.  

Bien cordialement Florence DARSI Staff pédagogique

A partir de quelle année débute la spécialité pour le cursus Grande école ?
Bonjour, Alain
C'est à partir du 4ème semestre d'études que les étudiants choisissent leur parcours : Market’Com, Digital'Com ou Info’Com avec un système de matières majeures dans la spécialité s’opérant également dans les projets et les stages.
C’est à partir de la fin de la troisième année du 1er cycle (licence) que le choix définitif du parcours s’opère.
Pour la première année du second cycle le principe est le même : un tronc commun et des modules de spécialités selon le parcours choisi, le choix des options dans le parcours s’effectue avec des matières majeures, les projets tutorés et les stages.
La deuxième année du second cycle ne propose pas de tronc commun, chaque parcours est totalement individuel.

Bien cordialement Azzedine LAZRAK Directeur pédagogique

Dans quelles langues les cours sont-ils dispensés à Com’Sup ?
Bonjour, Chafik Mis à part les cours de langue et les spécificités de certaines matières, les enseignements à Com’Sup sont dispensés en langue française.

Bien cordialement Chafik AAZIZ Staff pédagogique

Quels sont les débouchés professionnels des formations de Com’Sup ?
Bonjour, thoma Brun Les métiers de la communication, du digital et des médias, quel que soit le domaine où ils s’exercent, nécessitent polyvalence, ouverture d’esprit, créativité, culture générale, adaptabilité et capacités relationnelles. Ils sont ouverts sur de multiples secteurs d’activité offrant chacun des débouchés inhérents à leurs spécificités : administrations publiques et privées, associations, cinéma, commerce, culture , édition, éducation, entreprises, événementiel, fondations, humanitaire, industrie, Internet, journalisme, mécénat, multimédia, ONG, politique, presse, audiovisuel, publicité, TV, radio, santé, social, tourisme, web, réseaux sociaux, … Pour plus d’information sur les différents métiers auxquels préparent nos formations, vous pouvez visiter la page métier de notre site.

Bien cordialement Thomas BRUN Staff pédagogique

Les étudiants diplômés de Com’Sup trouvent-ils rapidement du travail dans leur secteur de compétence ? Les formations sont-elles reconnues par la profession ?
Bonjour,
Azzedine LAZRAK Nous pouvons nous féliciter d’avoir formé depuis la création de l’école plus de 600 étudiants, dont plus de 90% ont été intégrés dans le marché du travail, que ce soit chez l’annonceur, en entreprise ; dans les agences conseil en communication, d’événementiel, de communication digitale ; dans les médias, le multimédia, la production audiovisuelle, dans les cabinets d’études marketing, d’audit,… ou en créant leur propre entreprise. Donc je ne peux que vous répondre OUI, nos étudiants trouvent facilement du travail après l’obtention de leur diplôme et sont demandés et reconnus pour leurs compétences par les plus grandes structures, entreprises, agences et média confondus. Pour visualiser la liste (non exhaustive) de ces structures vous pouvez suivre ce lien Où sont passés les comsupiens ?

Bien cordialement
Azedine LAZRAK
Directeur pédagogique

Partagez sur :
Loading...