Questions sur les inscriptions

Les questions par catégories : Formation - Divers

Quelle procédure dois-je suivre pour m’inscrire à Com’Sup ?
Bonjour;
Pour vous inscrire je vous invite dans un premier temps à télécharger le dossier d’inscription à partir du lien suivant :
Dossier d'inscription, et à me contacter par téléphone au : +212 522 473067 ou +212 522 491163.
Par mail : d.chaouky@comsup.ma. Vous pouvez également contacter ma collègue, n.chaalane@comsup.ma.
Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner concernant la sélection des candidats et les modalités administratives et financières des inscriptions.

Bien cordialement
Dalila CHAOUKY
Directrice des études

Quels documents dois-je présenter pour une inscription à Com’Sup ?
Bonjour,
HANANE

Voici ci-dessous la liste des documents à fournir en accompagnement du dossier d’inscription à télécharger le dossier d’inscription à partir du lien suivant :
  • Dossier d'inscription
  • Attestation certifiée conforme du Baccalauréat et du denier diplôme obtenu
  • Une copie certifiée conforme du relevé de notes
  • Photocopie de la carte nationale ou de la carte de séjour et du passeport pour les étrangers
  • 6 photos d’identité
  • 6 enveloppes timbrées avec adresse complète
  • Certificat médical ou dossier médical complet si l’élève présente une affection particulière
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter : Par téléphone au +212 522 473067 ou +212 522 491163 / Par mail : mediatheque@comsup.ma

Bien cordialement
Hanane SALAK
Responsable administrative

Quelle est la date de la rentrée académique 2016 à Com’Sup ?
Bonjour,
Voici les dates de la rentrée par niveaux d’études :
  • Premier cycle : Mercredi 28 septembre (sous réserve de modifications)
  • Second cycle : Mercredi 5 octobre 2016 (sous réserve de modifications)

Bien cordialement
Dalila CHAOUKY
Directrice des études

Y a-t- il un concours d’admission à Com’Sup ?
Bonjour,
Lazrak

Pour intégrer Com’Sup chaque candidat doit passer un TEST et un ENTRETIEN d’admission. Il ne s’agit pas précisément d’un concours mais plutôt d’un moyen pour nous de mieux vous connaitre et d’évaluer vos connaissances en termes de culture générale et de compétences linguistiques. Cela nous permet de programmer au besoin des cours de mises à niveau en adéquation.

Bien cordialement
Azedine LAZRAK
Directeur pédagogique

Quels sont les profils pour l’admission à Com’Sup ?
Bonjour,
Lazrak

Nous acceptons les bacheliers et étudiants de toutes les sections et cursus d’études antérieures car nous considérons que dans nos sociétés contemporaines, la communication prend une place de plus en plus prépondérante qui dépasse largement le champ d’application de l’entreprise et des médias pour s’appliquer désormais selon les mêmes paramètres fondamentaux à tout type d’organisation. Ainsi, l’amélioration de l’image, le renforcement des relations internes et externes, la promotion d’une production ou de services sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour toute structure, qu’elle soit marchande ou non marchande, publique ou privée, commerciale ou associative, et ce dans des domaines touchant tant à l’industrie qu’à la politique, en passant par le culturel, le social, l’humanitaire, etc. Les meilleurs atouts d’un bon communicateur sont la curiosité, l’ouverture d’esprit, une bonne culture générale et la maîtrise des langues, ce sont les qualités que nous favorisons pour l’admission à Com’Sup.

Bien cordialement
Azedine LAZRAK
Directeur pédagogique

Est-il possible de s’inscrire à Com’Sup en admission parallèle après des études dans un autre établissement ?
Bonjour,
Oui, bien sur, nous acceptons les étudiants provenant d’autres filières et d’autres établissements, marocains ou étrangers dans nos deux cycles d’études.
  • Pour un accès en admission parallèle dans la 2 ème année du premier cycle nous demandons le Baccalauréat et 1 année d’études supérieure validée, par une école supérieure (publique ou privée) marocaine ou étrangère, ou une université,marocaine ou étrangère également.
  • Pour un accès en admission parallèle dans la 3ème année du premier cycle nous demandons le Baccalauréat et 2 années d’études supérieures validées, par une école supérieure (publique ou privée) marocaine ou étrangère, ou une université, marocaine ou étrangère également. 
  • Pour un accès en second cycle nous demandons un diplôme BAC +3 ou une Licence validée par une école supérieure (publique ou privée) marocaine ou étrangère, ou une université, marocaine ou étrangère également.
  • L’accès direct en seconde année de Master, est conjointement validé par nos Universités partenaires étrangères et nous même. 4 années d’études supérieures validées sont demandées ; un dossier complémentaire à celui de Com’Sup est demandé (+ CV et lettre de motivation) ; un examen et un entretien de sélection sont également requis.
  • Les candidats titulaires d’un bac + 3 ayant au minimum 3 années d’expérience professionnelle, peuvent être admis en M2 (deuxième année du second cycle) après validation des acquis professionnels.

Bien cordialement
Dalila CHAOUKY
Directrice des études

Quel est le niveau d’études minimum requis pour entrer à Com’Sup ? Faut-il le BAC ?
Bonjour,


Pour accéder en 1ère année du premier cycle, le BACCALAURÉAT, toutes sections confondues, est indispensable, nous ne pouvons en tant qu’école supérieure accepter des étudiants non bacheliers.

Bien cordialement
Najwa CHALAANE
Responsable communication

Acceptez-vous les étudiants boursiers ? Y-a-t-il des possibilités de bourses ?
Bonjour;
Lazrak

Oui, bien sur, nous acceptons les étudiants boursiers mais ne pouvons délivrer nous-même de bourses d’études. Par contre, nous proposons dans certaines circonstances des facilités de règlement des frais de scolarité, en fonction des revenus de la famille et de la situation de l’étudiant.

Bien cordialement
Azedine LAZRAK
Directeur pédagogique

Les étudiants étrangers sont-ils acceptés à Com’Sup ?
Bonjour;
Oui, bien sur, nous acceptons les étudiants étrangers et considérons que c’est une grande chance de pouvoir accueillir dans nos formations des étudiants de divers horizons.
Pour les modalités d’inscriptions depuis l’étranger merci de consulter les réponses de la question suivante.

Bien cordialement
Dalila CHAOUKY
Directrice des études

J’ai obtenu mon diplôme dans un autre pays que le Maroc, ai-je des démarches particulières à accomplir avant de m’inscrire?
Bonjour,
Najwa Chalâane, Responsable communication

Dans le cas d’une demande d’inscription depuis l’étranger, voici les démarches spécifiques à suivre :
  • Envoyer par mail votre dossier d’inscription (téléchargeable sur ce lien Dossier d'inscription) accompagné des documents suivants authentifiés par les autorités compétentes de votre pays d’origine.
  • Attestation certifiée conforme du Baccalauréat et du denier diplôme obtenu
  • Une copie certifiée conforme du relevé de notes
  • Photocopie de la carte nationale ou de la carte de séjour et du passeport pour les étrangers
  • Régulariser les frais d’inscription et de scolarité du premier trimestre pour obtenir un certificat de pré-inscription qui vous facilitera vos démarches administratives d’installation au Maroc.
  • A votre arrivée au Maroc, vous devrez vous présenter à l’ambassade de votre pays d’origine afin qu’elle valide à son tour les documents demandés pour l’inscription définitive et qu’elle vous facilite les démarches d’obtention de carte de séjour.

Bien cordialement
Najwa CHALAANE
Responsable communication

Je voudrais connaitre le coût de l’inscription et de la scolarité à Com’Sup ? Y-a-t-il des différences de coût suivant les filières ou les niveaux ? Quelles sont les modalités de payement des frais de scolarité ?
Bonjour;
Les frais d’inscription et de scolarité varient selon le niveau d’études (1er ou 2nd cycle). Les frais du second cycle sont plus importants et incluent les inscriptions dans les Universités Françaises partenaires. Les frais de scolarité sont à régler pour valider l’inscription. Pour le règlement des frais de scolarité, ils peuvent être réglés trimestriellement,semestriellement ou annuellement. Pour de plus amples renseignement sur le coût de la scolarité vous pouvez me contacter par téléphone au +212 5 22 47 30 67 ou +212 5 22 49 11 63  Par mail : d.chaouky@comsup.ma. Vous pouvez également contacter ma collègue, n.chaalane@comsup.ma.

Bien cordialement
Dalila CHAOUKY
Directrice des études

 

Partagez sur :
Loading...