Stages et emplois

Vous souhaitez nous rejoindre ?

L’école ne procède actuellement à aucun recrutement direct. Toutefois nous sommes intéressés à rencontrer de nouvelles compétences pour étoffer notre équipe d’enseignants et formateurs (formation initiale et continue), compléter notre offre, imaginer des projets. N’hésitez pas à nous écrire à proposition@comsup.ma (courrier relayé au directeur et aux principaux responsables de l’école).

Vous recrutez ?

Nous pouvons vous mettre en relation avec nos lauréats, n’hésitez pas à nous joindre et nous prendrons le temps nécessaire pour étudier votre offre et rechercher le profil idoine.

Vous souhaitez proposer un stage à nos étudiants ?

Intégré au cursus pédagogique, le stage correspond à une période temporaire de mise en situation en milieu professionnel au cours de laquelle l’étudiant acquiert des compétences professionnelles qui mettent en œuvre les acquis de sa formation. Le stage est une étape essentielle du parcours de formation. Il permet de découvrir le monde professionnel, de l’entreprise, un secteur d’activité, et de s’adapter à ses exigences.

L’école est soucieuse de la qualité des stages proposés aux étudiants ainsi que de leur bonne conduite. Com’Sup a mis en place une cellule pour faciliter l’insertion de l’étudiant en stage, l’exécution de ses missions et le guider pour réalisation de son rapport.

Le Stage d’observation – 1ère et 2ème année du premier cycle

Période : entre juillet et septembre

Il permet à l’étudiant de s’ouvrir au monde professionnel en découvrant un secteur d’activité, un type d’organisation et son mode de fonctionnement, les rapports professionnels, un métier et une fonction.

Le stage d’application – 3ème année du premier cycle et 1ère année du second cycle

Période : entre mars et mai

Il permet à l’étudiant de mettre en pratique les connaissances acquises et de développer des compétences en milieu professionnel à travers l’apprentissage des responsabilités et de l’autonomie.

Période d’application professionnelle de fin d’études – 2ème année du second cycle

Période : entre janvier et juin (étudiants en cours du soir et du samedi)

D’une durée minimum de trois mois, il permet à l’étudiant d’acquérir de véritables compétences opérationnelles en même temps que de préparer et d’engager son propre projet de professionnalisation, de se spécialiser en fonction de ses aspirations et de ses pôles d’excellence dans une perspective d’insertion professionnelle.

 

Partagez sur :
Loading...