
Communication des Organisations (Bac + 5)Option : Communication Digitale
Filière :
Pour former aux métiers de la communication digitale, des réseaux sociaux, des SEO masters, des créateurs de contenus en ligne et des digitals stratégistes.
Diplôme :
Diplôme de second cycle de l’Ecole supérieure de Communication et de Publicité, COM’SUP, accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique (MESFCRS) «Communication Média et Multimédia».
Les diplômes de 2ème cycle de COM’SUP sont en double diplôme Master 2 de l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines (UVSQ).
Métiers
Community manager
L’ambassadeur d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. Poste stratégique, il doit communiquer sur son entreprise et ses produits sur le web. Veille à la mise en place de contenue ainsi que la création et l’animation des communautés.
Brand content manager
Il définit et met en œuvre la stratégie de contenu d’une marque sur internet. Il associe expertise publicitaire et savoir-faire dans la production éditoriale.
Social media & Content manager
Passionné de marketing et de technique internet, il met en œuvre la gestion des projets internet. Il est l’interface d’équipes techniques de création et de production.
Social Media Stragetist
Il gère les comptes des entreprises sur l’ensemble des réseaux sociaux, doit générer du trafic et optimiser les ventes, l’accompagnement ou les prospects. Représente la voix de la marque et bâtit une image autour d’elle. Il évalue les besoins du clients et définit un plan d’action à adopter.
UX Designer
Il est chargé de concevoir ou améliorer l’interface numérique d’un site internet, d’une application ou d’un support. Il travaille en collaboration avec les chefs de produits, les développeurs ou encore les graphistes afin de créer des croquis puis des maquettes de la future interface. Son but est de créer une interaction entre l’internaute et l’interface
Growth Hacker
De par ses connaissances solides de l’environnement web, ses acquis en programmation informatique, son sens du management de projet et ses affinités avec les réseaux sociaux, il participe à l’accélération de la croissance d’un produit et/ou service propre à l’entreprise où il s’exerce grâce à des méthodes digitales innovantes dans l’unique but d’accroître rapidement le revenu de son entreprise.
Web marketeur
Il est un spécialiste qui intervient dans la conception et promotion des sites internet (web et mobile). C’est un expert du marketing et des techniques informatiques, qui cherche à optimiser la mise en valeur et la vente d’un produit sur Internet.Il travaille dans une société commerciale pour un site en particulier ou dans une agence conseil pour plusieurs clients en même temps.ll est l’interface entre la technique, le marketing et le commercial.
Data Analysist
À l’heure actuelle, le numérique occupe une telle place que les entreprises reçoivent au quotidien une quantité phénoménale d’informations leur permettant d’optimiser leurs stratégies. La tâche du data analysist consiste en effet à traiter les différentes données concernant les clients, les produits ou les performances de l’entreprise afin de dégager des indicateurs utiles aux décideurs.
Trends Strategist
Il a pour mission de détecter les nouvelles tendances afin de les mettre en évidence au sein des stratégies de communication de ses clients.
Digital Influence Manager
Il a pour mission de détecter les nouvelles Spécialiste des influenceurs digitaux, il va détecter l’influenceur adéquat à l’image de marque de son client pour représenter un véritable intermédiaire entre ces deux acteurs.
Chargé de Projet e-crm
Le chargé de projet e-crm gère la relation client sur le web. Il met en place des plans d’actions concernant le suivi clients, il évalue leur satisfaction et cherche continuellement à optimiser cette relation avec l’entreprise.
Manager e-réputation
Son rôle consiste à parler et surtout faire parler de l’entreprise/la marque/le produit sur le web en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés.
Web Développer
Il est chargé de concevoir une plateforme web dans sa totalité : site web, application mobile, logiciels …