L'école

Com’Sup, la grande école de communication portée par Art’Com Sup (reconnue par l’État), forme depuis plus de 30 ans les futurs professionnels du secteur au Maroc.
Pionnière dans son domaine, elle a déjà diplômé plus de 2000 managers en communication, aujourd’hui actifs dans les entreprises, agences, médias, cabinets d’études ou en tant qu’entrepreneurs.


Résolument tournée vers l’avenir, Com’Sup adapte en permanence ses formations aux évolutions du marché, en intégrant les dernières tendances numériques et l’intelligence artificielle pour préparer ses étudiants aux métiers de demain.

Notre Histoire

2023

COM’SUP rejoint le groupe Edvantis
COM’SUP rejoint l’ISGA et ART’COM SUP au sein du Groupe Edvantis

2020

Partenariat avec l’Université Paris-Saclay
Signature de convention de partenariat avec l’Université Paris-Saclay

2014

Casanostra
Création de « Casanostra », un magazine des jeunes Com’Supiens dédié à Casablanca.

2012

Com’Sup rejoint le GAM
Com’Sup devient membre du Groupement des Annonceurs du Maroc – GAM.

2011

La double diplômation avec l’UVSQ
Délocalisation du Master 2 « Politiques de Communication » en partenariat avec l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

La double dplômation avec l’Université Nice – Sophia Antipolis
Délocalisation du Master 2 « Médiation et Ingénierie Culturelle » avec l’Université Nice – Sophia Antipolis.

2010

Com’Sup rejoint l’UACC
Com’Sup devient membre de l’Union des Agences Conseil en Communication – UACC.

2009

Accréditation de filière
Accréditation de la filière Bac+5 « Management, Communication et métiers du politique ».

2008

Deuxième campagne à succès
La réussite de la campagne de communication « UNE GRANDE ÉCOLE QUI VOUS DONNE DES AILES ».

Ouverture à l’international
Délocalisation du DESS en Journalisme avec l’Université Panthéon-Assas Paris II – IFP.

Partenariat à l’international
Délocalisation du DESS en Médiation et Ingénierie Culturelle avec l’Université Nice – Sophia Antipolis.

2007

Accréditation de filière
Accréditation de la filière Bac+5 « Culture, Tourisme, Communication ».

2005

Accréditation de filière
Accréditation de la filière Bac+5 « Communication Média/Multimédia ».

2004

Première campagne à succès
La campagne de communication « NOS ÉTUDIANTS, ON SE LES ARRACHE ! » a porté Com’Sup vers une notoriété positive.

2003

Adoption du système LMD
Com’Sup adopte la réforme Licence-Master-Doctorat (LMD). La formation passe de Bac+4 à Bac+5.

Accréditation de filière
Accréditation de la filière Bac+5 « Communication des organisations ».

2001

Ouverture sur l’Afrique
Création de l’Université Libre de Dakar en partenariat avec HEM et l’EMSI.

Partenariat avec l’UVSQ
Délocalisation du DESS Communication des organisations en partenariat avec l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Création d’une filière supplémentaire
Création de la filière Digital’Com (Stratégie digital, web marketing, e-commerce, community management).

1999

1ère promotion de Com’Sup
Organisation de la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion de Com’Sup.

1995

Fondation de Com’Sup
Création de la première école spécialisée dans la formation aux métiers de la communication au Maroc.

Création des premières filières
Création des deux premières filières Market’Com (Marketing, management, communication) et Info’Com (journalisme, audiovisuel).

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