L'école
Dans un monde ultra connecté, la communication joue un rôle essentiel dans nos sociétés en perpétuelle évolution ; sa maîtrise est devenue une compétence essentielle pour prospérer dans le monde professionnel contemporain. Que ce soit pour booster la visibilité d’une marque, susciter l’engagement sur les plateformes de médias sociaux, coordonner des événements marquants, élaborer des stratégies marketing percutantes, concevoir des campagnes publicitaires efficaces, orchestrer des émissions télévisées captivantes ou gérer des initiatives de relations publiques, les compétences et techniques en communication sont au cœur même des priorités des entreprises, qu’elles opèrent dans le secteur public ou privé.
Depuis plus de 20 ans, Com’Sup accompagne le secteur de la communication au Maroc, en proposant des formations spécialisées adaptées à ses évolutions. En tant que pionnier dans ce domaine, Com’Sup a formé plus de 1000 managers de la communication, compétents et capables de s’adapter aux changements constants de ce domaine dynamique. Nos diplômés ont intégré avec succès le marché du travail, que ce soit au sein des entreprises, des agences de communication des agences d’événementiel, des agences de communication digitale, des médias, des cabinets d’études marketing ou en créant leur propre entreprise.
Com’Sup reste résolument tournée vers l’avenir en anticipant les besoins du marché et en s’adaptant aux évolutions constantes des modes de communication, notamment avec l’avènement de la révolution numérique et l’intégration croissante de l’intelligence artificielle (IA) dans les métiers de la communication. Dans ce contexte, il est impératif d’incorporer les dernières avancées technologiques et les tendances émergentes, notamment en matière d’IA dans les programmes pour préparer nos étudiants à relever les défis de la communication dans un monde de plus en plus influencé par les technologies.
Notre Histoire
COM’SUP rejoint le groupe Edvantis
COM’SUP rejoint l’ISGA et ART’COM SUP au sein du Groupe Edvantis
Partenariat avec l’Université Paris-Saclay
Signature de convention de partenariat avec l’Université Paris-Saclay
Casanostra
Création de « Casanostra », un magazine des jeunes Com’Supiens dédié à Casablanca.
Com’Sup rejoint le GAM
Com’Sup devient membre du Groupement des Annonceurs du Maroc – GAM.
La double diplômation avec l’UVSQ
Délocalisation du Master 2 « Politiques de Communication » en partenariat avec l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
La double dplômation avec l’Université Nice – Sophia Antipolis
Délocalisation du Master 2 « Médiation et Ingénierie Culturelle » avec l’Université Nice – Sophia Antipolis.
Com’Sup rejoint l’UACC
Com’Sup devient membre de l’Union des Agences Conseil en Communication – UACC.
Accréditation de filière
Accréditation de la filière Bac+5 « Management, Communication et métiers du politique ».
Deuxième campagne à succès
La réussite de la campagne de communication « UNE GRANDE ÉCOLE QUI VOUS DONNE DES AILES ».
Ouverture à l’international
Délocalisation du DESS en Journalisme avec l’Université Panthéon-Assas Paris II – IFP.
Partenariat à l’international
Délocalisation du DESS en Médiation et Ingénierie Culturelle avec l’Université Nice – Sophia Antipolis.
Accréditation de filière
Accréditation de la filière Bac+5 « Culture, Tourisme, Communication ».
Accréditation de filière
Accréditation de la filière Bac+5 « Communication Média/Multimédia ».
Première campagne à succès
La campagne de communication « NOS ÉTUDIANTS, ON SE LES ARRACHE ! » a porté Com’Sup vers une notoriété positive.
Adoption du système LMD
Com’Sup adopte la réforme Licence-Master-Doctorat (LMD). La formation passe de Bac+4 à Bac+5.
Accréditation de filière
Accréditation de la filière Bac+5 « Communication des organisations ».
Ouverture sur l’Afrique
Création de l’Université Libre de Dakar en partenariat avec HEM et l’EMSI.
Partenariat avec l’UVSQ
Délocalisation du DESS Communication des organisations en partenariat avec l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Création d’une filière supplémentaire
Création de la filière Digital’Com (Stratégie digital, web marketing, e-commerce, community management).
1ère promotion de Com’Sup
Organisation de la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion de Com’Sup.
Fondation de Com’Sup
Création de la première école spécialisée dans la formation aux métiers de la communication au Maroc.
Création des premières filières
Création des deux premières filières Market’Com (Marketing, management, communication) et Info’Com (journalisme, audiovisuel).