Assistant(e) Développement Commercial/Communication
Site Bobo Paris
Créer. Porter. Recommencer.
Bobo Paris est une marque de vêtements éco-responsables, fondée à Paris en 2021. Fidèle à ses engagements, toutes nos pièces sont créées à partir de tissus issus de stocks dormants ou de vêtements de seconde main. Bobo Paris propose ainsi des pièces uniques et des collections en éditions limitées, produites entre Paris et Casablanca.
Avec ses couleurs fortes et ses coupes oversize, Bobo Paris prône une mode joyeuse et confortable.
La marque est présente aux Galeries Lafayette Haussmann, à l’espace Restore dédié à la mode circulaire, ainsi que dans trois autres points de vente en France et en Belgique.
Actuellement implantée à Casablanca, où une partie de nos pièces est produite, nous avons pour objectif de développer notre présence au Maroc en identifiant de nouveaux points de vente locaux et en organisant des événements tels que des pop-ups.
Description du poste :
En rejoignant Bobo Paris, vous évoluerez dans un univers stimulant et créatif, en collaboration étroite avec la créatrice. Chaque décision que vous prendrez pourra avoir un impact réel sur le développement de la marque.
Vous vous familiariserez avec les enjeux d’une start-up, notamment :
- L’identification des valeurs et du positionnement de la marque.
- Le développement des points de vente, des campagnes marketing et des réseaux sociaux.
Vous contribuerez activement à renforcer et développer l’image de la marque.
Vos missions:
Communication :
- Création de contenu pour le site web et les réseaux sociaux (vidéos, montages photos).
- Aide à l’animation des réseaux sociaux (planification des publications et stories).
- Rédaction d’articles de blog optimisés pour le référencement (SEO).
- Création de contenu marketing cohérent avec l’identité de la marque (newsletters).
- Participation au développement de campagnes publicitaires et promotionnelles (Ads).
Commercial :
- Identification et création d’une base de revendeurs potentiels.
- Démarchage de boutiques et suivi des prospects.
- Analyse de la marque et de son positionnement sur le marché.
- Présentation des produits en collaboration avec la créatrice.
- Mise en ligne de nouveaux produits sur le site internet.
- Analyse des performances : suivi des chiffres, ouverture de nouveaux revendeurs et réassorts.
Profil recherché :
- Formation de type école de commerce, communication ou mode, avec spécialisation en communication.
- Aisance orale et rédactionnelle en français.
- Maîtrise du Pack Office (Excel) et des outils comme Canva et Photoshop (un plus).
- Sensibilité pour la mode éco-responsable et l’entrepreneuriat.
- Dynamique, organisé(e), polyvalent(e), avec un esprit d’initiative et un bon relationnel.
Site : www.boboparis.com
Instagram : @boboparis_
Stage rémunéré.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@boboparis.com