Formation
Les objectifs de la formation en communication sont de fournir aux étudiants une formation progressive et approfondie dans les divers domaines de la communication. La première année vise à établir une base solide en introduisant les principes fondamentaux et en développant les compétences de base. Au cours de la deuxième année, les étudiants approfondissent leurs connaissances dans des domaines spécifiques de la communication, en se concentrant sur des matières telles que le marketing stratégique et opérationnel, les techniques de créations, la gestion de production, les médias numériques, la création de contenu par le biais des nouveaux outils technologiques, la linguistique appliquée et en renforçant leurs compétences pratiques. La troisième année offre aux étudiants l’opportunité de se spécialiser davantage, de participer à des projets concrets en milieu professionnel ou académique, et de réaliser un stage. Dans l’ensemble, ces trois années visent à former des professionnels compétents et polyvalents, prêts à intégrer le marché du travail ou à poursuivre leurs études dans le domaine de la communication avec succès.
Le programme
- Stratégies de communication et des médias
- Marketing stratégique et opérationnel
- Brand culture et développement des marques
- Techniques de création multimédia
- Genres journalistiques / radio TV
- Réalité augmentée, réalité virtuelle, métaverses
- Audiovisuel
- Outils collaboratifs et d’IA génératives en communication
- Communication Publique
- Langues étrangères
- Soft skills
Les débouchés
Chef (fe)de projets communication/marketing/événementiel/digital
Consultant(e) communication/marketing/digital
Directeur(trice) communication/marketing
Responsable communication/marketing/événementiel/digital
Consultant(e) SEM (SMO/SEA/SEO)
Digital brand manager
Social media manager